Camping bretonProfiter de la nature bretonne

Linxo et BforBank s'associent pour développer un service commun

pompier

Linxo est une application consacrée à la gestion du budget et à l'agrégation de comptes bancaires. Cette application, numéro un dans son secteur, vient d'annoncer qu'elle va s'associer à BforBank afin de permettre à ses clients de mieux suivre l'évolution de leurs dépenses. Les deux entreprises sont donc en train de mettre en place un service commun pour gérer le budget des clients de BforBank. Ce n'est pas la première fois que deux acteurs du monde digital s'associent pour pouvoir produire des synergies visant à faciliter l'usage des clients des services bancaires, une pratique qui tend à se généraliser dans le secteur.

Le but de la solution développée par ces deux acteurs est de permettre aux clients de savoir précisément quels sont leurs postes de dépenses les plus importants mais aussi leurs postes de revenus les plus conséquents. L'enjeu est de faciliter la compréhension de la gestion de son budget et de pouvoir entreprendre des actions correctives si besoin est. L'intérêt est aussi pour la banque de pouvoir mieux répondre aux besoins de ses clients mais également de pouvoir les anticiper en offrant des services de plus en plus performants pour leur faciliter la vie.

Alors que la concurrence fait rage sur le secteur des banques en ligne, ce partenariat va sûrement permettre à BforBank de gagner en parts de marché. On peut donc s'attendre à ce que ses principaux rivaux, comme par exemple Monabanq ou LCL Banque, lui emboîtent le pas en sortant une solution similaire à destination de leurs clients.

 

Météo en Bretagne


Bonnes adresses

 

 

Tous droits réservés |Contacts & Mentions légales